PROJETS FUTURS

Parc informatique

Il existe 5 tables d’ordinateurs fournies par la Principauté de Monaco. Les 5 ordinateurs qui était également fournis ne  fonctionnent plus. Il faut les remplacer.

Ce parc informatique permettra l’apprentissage de l’informatique mais également facilitera l’apprentissage de la langue française en utilisant d’autres moyens de communication technologiques modernes.

L’objectif à court terme est de mettre en place une salle informatique avec des ordinateurs.

Par ailleurs, les élèves pourront communiquer plus facilement et régulièrement avec leur parrain, grâce à internet et des correspondances pourront être mises en place avec des élèves à l'étranger.

ordinateur portable brillant

Cantine

Personnes servant de la nourriture

La majorité des enfants viennent le ventre vide à l’école. La cantine leur permettra de manger au moins une fois par jour.

Le démarrage prévu en début d’année n’a pas pu se réaliser faute de budget, à cause des contraintes liées à la Covid.

Notre objectif :

• Commencer par 45 couverts au maximum. Les élèves se relayeront dans la semaine (par classe ou par niveau). Et à terme donner un repas à toute l’école.

• Installation d’un potager en escalier :

Les légumes plantés serviront pour la cantine. L’entretien du potager pendant toute l’année scolaire se fera par les élèves, dans le cadre de leur activité parascolaire.

Les graines offertes par le magasin GAMME VERT à Vienne sont prètes à être envoyées en octobre (dès l’ouverture des frontières).

L’installation du potager est en pleine préparation. Le terrain a été dégagé, nourri avec de l’engrais en attendant les graines. La plantation devrait débuter normalement en octobre ou novembre.

Activités parascolaires

L’activité parascolaire contribue au bien-être des enfants et également à l’apprentissage de nouvelles choses en stimulant leur côté créatif.

Les activités suivantes sont envisagées :

• chorale : les chansons seront chantées en malgache et en lanques étrangères

• artisanat : leur création sera proposée à la vente par la suite, afin de financer l’école

Il est important de remettre en place cette activité et trouver des intervenants pour toute l’année scolaire à raison d’une fois par semaine.

Le financement se fera par l’intermédiaire du système de parrainage.

En attendant, leur prochaine activité parascolaire sera l’installation et l’entretien du  futur potager.

chorale.JPG